01 - Dans un grand bol, fouetter le lait ribot avec le sel, le poivre noir, la poudre d'ail et le paprika fumé. Ajouter les morceaux de poulet et tourner pour bien enrober. Couvrir et laisser mariner au réfrigérateur au minimum 30 minutes, idéalement toute une nuit.
02 - Chauffer le four à 425°F (220°C). Tapisser une plaque de cuisson de papier sulfurisé et placer une grille résistante sur la plaque.
03 - Dans un plat peu profond, combiner la chapelure panko, la farine, la poudre d'oignon, le thym, le poivre de Cayenne si utilisé, le sel et le poivre noir.
04 - Sortir le poulet de la marinade en laissant égoutter l'excès. Enrober chaque morceau dans le mélange de chapelure en pressant fermement pour bien adhérer.
05 - Placer le poulet, peau vers le haut, sur la grille préparée. Arroser uniformément avec l'huile d'olive pour favoriser le croustillant.
06 - Enfourner et cuire pendant 35 à 40 minutes, jusqu'à ce que le poulet soit doré, croustillant et cuit à cœur (température interne de 165°F/74°C). Laisser reposer 5 minutes avant de servir.